Laisser aller le cocon familial

//Laisser aller le cocon familial

Laisser aller le cocon familial

Bien assise à l’aéroport de Montréal, en attente de mon vol pour Québec et de retour de Rome, je téléphone à ma mère comme je fais toujours à chacun de mes voyages. Ma mère m’annonce qu’elle met sa maison en vente, qu’elle la vide et qu’elle déménage. J’étais très contente pour elle. Je trouvais ça extraordinaire qu’elle choisisse de vivre ce qu’elle désirait vraiment pour cette période de vie. Malgré l’état dans lequel je me sentais étant dans la dualité de mes propres choix, il était tout à fait évident pour moi que je désirais être là pour elle et que peu importe ce que je vivais ceci devenait ma priorité. C’est donc une armoire à la fois, un morceau de linge à la fois, une boîte à la fois, une photo à la fois, qu’elle a choisi de garder, donner ou jeter. C’est 68 ans d’histoire qu’elle choisit d’emblée de laisser aller pour créer ce qu’elle désire.

Je salue la volonté et la détermination de ma mère de choisir d’être totalement responsable de ses choix à 90 ans. J’ai beaucoup de respect pour elle de tout spécialement choisir la légèreté que ce choix permet malgré tous les efforts que cela représente d’éliminer la lourdeur du passé. Si elle peut le faire, tous nous pouvons le choisir également. Je salue également mon frère et ma sœur qui accompagnent ma mère dans cette étape de vie qui nous touche tous.

Êtes-vous déterminé à choisir de défaire vos fondations dans lesquelles vous vous êtes bien ancrés depuis plusieurs années croyant qu’il vous était impossible de les changer? Êtes-vous déterminé maintenant à construire une nouvelle plateforme qui pourrait permettre à de multiples possibilités de voir le jour? En effet comment pouvons-nous savoir ce que nous pouvons créer si nous sommes cimentés dans une fondation tellement solide qu’il nous est impossible de bouger. Choisir le changement n’est pas toujours facile puisqu’il y a des efforts à mettre pour arriver à l’objectif que l’on s’est fixé. Avez-vous le goût de le choisir???

Je vous accompagne dans ce processus dans la classe de Fondation d’Access. Vous pouvez me joindre au 418-658-1622 pour plus d’informations.

CE TEXTE REFLÈTE MON POINT DE VUE SUR LE SUJET ET N’EST PAS NÉCESSAIREMENT LE POINT DE VUE DE TOUS.

Par |2019-05-31T13:36:51-04:00avril 15th, 2019|Uncategorized|Commentaires fermés sur Laisser aller le cocon familial

À propos de l’auteur: